Le Cercle Pejuang Penchak Silat Opérationnel est une structure de type association constituée d’un Professeur titulaire d’une ceinture noire (certifié et diplômé en discipline Penchak Opérationnel ). Mais également de plusieurs instructeurs titulaires du Brevet fédéral de la Fédération Internationale Penchak Opérationnel. L’ensemble de ces personnes étant toutes issues des forces étatiques, Polices Municipales ou anciens militaires du Ministère de La Défense.

Notre association ayant  pour vocations d’intervenir  pour former ou entraîner des membres auprès de diverses institutions portant sur les métiers de la sécurité comme à titre d’exemple les Unités Spécialisées de la Police Nationale (B.A.C, G.S.P, D.O.P.C), les unités de Police Municipale (Brigade de Nuit/Jour, G.S.I, Brigade Cynophile).

Notre association intervenant également auprès des structures de formation dédiées à l’apprentissage du métier de Policier ainsi que dans divers autres domaines comme la formation du personnel d’accueil ou agent d’autres services en contact avec le public.

Dans le contexte actuel où les violences verbales et physiques ainsi que les atteintes psychiques font de plus en plus partie intégrante du quotidien des forces concourant au maintien de la sécurité sur l’ensemble du Territoire National, et ce tous corps confondus, nous proposons la réalisation de stages opérationnels de discipline Penchak opérationnel . Les dits-stages étant adaptés à l’ensemble des effectifs (faisant l’objet d’un armement ou non).

Les séances étant itinérantes. A savoir que nous nous déplaçons  directement au sein de votre collectivité, structure de formation. Et ce en possession de notre propre matériel de protection / intervention (mise à disposition auprès de vos agents ou équipiers).

Seul le lieu restant à définir, se trouvant à votre charge. Nos stages sont d’une durée déterminée avec par convention. Les participants étant sensibilisés sur la discipline Penchak Opérationnel . Ainsi que sur le maniement de leur matériel de défense, la gestion et l’utilisation de leur environnement, la législation en vigueur portant sur la légitime défense. Mais également sur un retour d’expérience suite à des interventions antérieures.

Nous vous informons également de la possibilité de procéder à la formation de vos effectifs pour remise officielle d’un diplôme d’encadrement.

 

Pour les écoles de formation où nos interventions font l’objet d’une programmation portant sur une scolarité, un tarif préférentiel est mis en vigueur.

Aucune limite de stagiaire n’étant applicable. Le Professeur intervenant en compagnie des instructeurs de l’association Cercle Pejuang. Et ce en fonction de la demande, du besoin et du nombre de participants.

Tous les membres de l’association étant licenciés, affiliés auprès de la Fédération FEKAMT et la FIPO.

 

Le Professeur de l’association ayant quant à lui fait l’objet de plusieurs formations  spécifique et d’une remise de diplôme d’Instructeur en personne par l’intermédiaire des personnes suivantes :

 

Monsieur Robert PATUREL ancien membre du RAID Fondateur de la Boxe de rue.

Monsieur Franck ROPERS – 7ème DAN et donc par conséquent plus haut gradé de la discipline Penchak Silat en FRANCE.

Monsieur Jean Carrillo Fondateur de la méthode C3

Titulaire du stage Topaze Tactics.