Programme d’évaluation officiel des Grades à la F.E.K.A.M.T. rédigé par le Directoire Technique (Février 2017)

(Cliquez sur l’icone rouge pour visualiser et télécharger) 

Programme général toutes disciplines à télécharger : 

Hauts DAN FEKAMT (6-7-8) : 

Spécifique KARATE-DO 02/2107  : 

TEN NO KUMITE pour les 4, 5, et 6 ème DAN

NOTE du Comité d’Evaluation des Hauts Grades FEKAMT sur la composition des mémoires des Hauts Grades (à partir de ROKUDAN) : 


RAPPEL IMPORTANTTEN NO KUMITE

Il n’y a plus de stage de préparation la veille de l’évaluation mais les candidats doivent participer à 2 stages « certifiés » dans l’année, sous la direction (pour les Karatekas de tous styles) d’experts confirmés de la FEKAMT. Pour le Karaté-Do, les experts sont : Mrs BIGOT et SIBILLE. Ces stages apparaissent dans les événements du site de la fédération sous la dénomination Stage Fédéral de Karaté-DO.

Idem pour tous les RYU concernés : Stage sous la direction des Experts ou hauts gradés du RYU dont au moins 1 sous la direction du DTE. Chaque année sera organisé un stage national ouvert à tous les pratiquants et dirigé par les différents experts/référents FEKAMT et les responsables de RYU. Ce stage sera obligatoire pour tous les candidats aux évaluations DAN. Ce stage se déroulera de préférence la veille de l’Assemblée Générale (les hauts gradés étant invités à assister à cette A.G.). Le thème du stage sera différent tous les ans et précisé dans l’annonce du stage.

Précision concernant les évaluations  des prétendants à la CN dès 16 ans :

Chaque  groupe, école, discipline et Ryu  a liberté d’action pour décerner un premier DAN dès l’age de 16 ans, représenté par une ceinture noire ou une ceinture blanche et noire .

Par contre l’homologation de CN 1er DAN FEKAMT  ne pourra se faire qu’ à l’âge de  18 ans révolu ( selon le règlement des évaluations en vigueur, auquel les autres DAN FEKAMT sont ensuite assujettis )

ATENTION : les règlements ci dessous pourront voir des évolutions en fonction du nouveau règlement de Février 2017, qui au niveau temps de passage et généralités prime sur tout les règlements spécifiques.

 

Règlements spécifiques des autres disciplines :

Spécifique SHODAN du Karaté WADORYU SUZUKI (Henri Valentini)

Spécifique de la TAKEDA RYU (Philippe Boutelet)

Spécifique de l’AIKIDO  (Dominique Pierre)

Spécifique du KARATE-DO SHOTOKAÏ  (Dominique Pierre) 

Spécifique du TAI JITSU DO EUROPE (Daniel Dubois) :

  •    Evaluations DAN FEKAMT TJDE  ,
  •    Schéma Passage de Grade Sandan et plus ,
  •    Schéma Passage de Grade Shodan Nidan  
  •    Documents Complémentaires au TAI-JITSU-DO 

Spécifique JU JITSU FEKAMT (P.Ligneul, JP-JC Pavan, C. Valentin) 

Les grades  de Ju Jitsu FEKAMT du SHODAN au GODAN sont gérés par la commission européenne des grades  option JUJITSU.

SHODAN et NIDAN dans des écoles constituées sont passées dans les dojos correspondant. Pour les clubs se référant à la FEKAMT (sans école de tutelle) les grades sont organisés en fonction des disponibilités et des lieux de stages ou d’intervention des experts FEKAMT.

Il est nécessaire de remplir les formulaires de passage de grade à renvoyer au secrétaire de la Commission M. Jean-Claude PAVAN.

Formulaire d’inscription au grade de JUJITSU FEKAMT : 

 

Coût des diplômes : 20€.

 Attention:

Les 6 DAN et plus pour les écoles constituées quelqu’elles soient  doivent obligatoirement se passer devant les experts techniques de la FEKAMT, qui constitueront des jurys adaptés aux disciplines des candidats.