|
FEKAMT FÉDÉRATION EUROPÉENNE DE KARATÉ-DO ET ARTS MARTIAUX TRADITIONNELS
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Karuna
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 58 Localisation: BREM sur Mer
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 12:25 pm Sujet du message: NAMASTE |
|
|
NAMASTE,
Je suis contant de vous rejoindre sur un forum qui, s'il n'est pas encore très fréquenté, m'a déjà appris plein de p'tits trucs intéressants.
Qui je suis
Un pratiquant lambda qui vient de se prendre sa 57è bougie et qui espère encore pouvoir pratiquer quelques années .............. (je trouve la pratique plus enrichissante que la bouillie des primes time télévisuels ).
J'ai commencé la pratique du Karaté Shotokan à la fin des années 70 et ai pratiqué une dizaine d'années de manière très assidus ..... (mais bon, simplement les deux trois cours par semaine et les stages des grands maitres ) donc pas de quoi casser trois pattes à un canard
Shodan obtenu en 1988 auprès de Sensei Daniel LAUTIER ..... donc il compte pour du beurre .
En 1990, mes occupations professionnelles me font tout arrêter et afin de pousser mes fils dans la voie saine du sport, je pratique le tir à l'arc "nature" pendant 10 années avec quelques responsabilités au sein du comité départemental du Val d'Oise et de la ligue d'Ile de France.
Fin 2002, je quitte les miasmes de la grande ville pour m'installer sur la côte Vendéenne ................ purée c'est vachement bien ... vous devriez v'nir
Mon troisième (et dernier) fils fait la connaissance sur les plages à surfeurs d'un jeune expatrié Belge qui vient de s'installer pour faire connaitre un style qui depuis 1990 s'enseigne en Belgique sous la houlette de son fondateur Maha Guru Sagar SHRESTHA.
Je l'accompagne à ces premiers cours qui sont dispensés dans un club de fitness aux Sables d'Olonne. Très rapidement j'assiste aux cours avec un oeil assez critique envers ce style où l'on emploie des termes japonais pour des techniques qui sont bien différentes de ce que j'ai connu 25 ans plutôt. (depuis tous les termes ont repris leur noms d'origine)
Après six mois à "piaffer" sur la touche, je me décide (bien poussé par mon fils Yannick ) à reprendre la ceinture blanche du débutant et cela fait quatre saisons que j'aide à ma manière à la promotion de ce style moderne très attachant qui n'est aujourd'hui pratiqué qu'au sein de trois écoles en France.
Le KARUNA Dojo de OLONNE sur Mer, Vendée
Le SURYA Dojo de BRETIGNOLLES sur Mer, Vendée
et depuis deux ans le CHANDRA Dojo de MACHECOUL, Loire Atlantique
Je parcours inlassablement les forums d'Arts Martiaux afin de faire découvrir le style que j'aurais aimé pratiquer bien plus tôt si les possibilités m'en avaient été données
.............. Ah oui , le style que je pratique ... le BUDOKAI-DO Népalais  _________________ NAMASTE

Dernière édition par Karuna le Jeu Jan 08, 2009 6:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Karuna
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
NAMASTE,
Bon, c'est bien joli, mais après s'être présenté ...... avec qui c'est qu'on cause ici
20 lectures pas un seul mot
Vous n'avez quand même pas tous pété vos claviers  _________________ NAMASTE
 |
|
|
 |
Karuna
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
NAMASTE,
Il est vraiment dommage que ce forum qui voit quand même pas mal de visites ne donne pas envie à quelques uns de poser des questions ... voir de donner ses impressions dans des sujets qui les intéressent (sinon pourquoi liraient-ils les topics ?).
C'est pour cette raison que je préfère poster des vidéos (pas de champions mais de pratiquants lambda) chacun devrait y retrouver des choses à exprimer ..... mais que d'chis, peau de balle, woualou, zobi (à croire que vous avez honte de vous exprimer )
Sinon ... pourquoi arpentez-vous ce site
Allez ... lâchez vous ... diantre  _________________ NAMASTE
 |
|
|
 |
Karuna
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Deux ans ont passé ..... pas les habitudes
Ce forum n'est pas moins fréquenté que les autres que je "hante", par contre personne ne cherche à communiquer sa curiosité, ses questions, son animosité voir sa réprobation envers certains textes, photos ou vidéos que quelques trois ou quatre forumeurs essaient de faire partager.
Mais tout comme mon "poto" du Krav Maga , le plaisir de pratiquer et de faire partager est plus important que le découragement que le silence peut engendrer! ........... je crois que mon autre "confrère" du Kyokushinkan a fini par se lasser ... c'est bien dommage car il avait de très nombreuses choses à faire partager!
Le parcours plein de courage d'un enseignant, qui sans remettre sa pratique en question, s'est engagé sur la voie d'ouvrir l'esprit de ses élèves à une pratique qui si elle est parallèle n'en est pas moins très hasardeuse
Je vais donc (petit à petit) reprendre mes différents topics pour les compléter .... et essayer ainsi que créer quelques réactions  _________________ NAMASTE
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 272 / 0
|