Stage Karaté Traditionnel – Shotokaï et Shindo Jinen – Ryu

Date : du  06/06/2020 09:00:00  au 06/06/2020 18:00:00
Lieu :
Club : Stage Karaté Traditionnel – Shotokaï et Shindo Jinen – Ryu

Stage Karaté Traditionnel inter-écoles : Shotokaï et Shindo Jinen-Ryu

Le samedi 6 juin 2020, à partir de 9h30, salle Jean Moulin (gymnase) à Vanosc (07, Ardèche)

Angelo Messineo et Frédéric Masseix ont le plaisir de vous convier à participer au stage fêtant leur 30 ans d’enseignement du Karaté le 6 juin 2020.

L’occasion de faire se croiser et de re-découvrir les influences de deux des plus anciens styles traditionnels de Karaté-Do : le Shotokaï et le Shindo Jinen-Ryu.

Le Karaté-Do Shotokaï est une école développée à partir de l’enseignement de Maitre Gichin Funakoshi par l’un de ses élèves directs, Shigeru Egami, dès la fin des années 50 au siècle dernier. Cette école a vu son essor en Europe notamment grâce au travail de diffusion fait par les Maitres Murakami et Harada.

Le Shindo Jinen-Ryu est une école dont les racines sont communes – mais l’expression technique différente – avec le Shotokaï puisque son fondateur, Maitre Yasuhiro Konishi, l’a créée en 1935 au Japon alors qu’il était élève et ami proche de Gichin Funakoshi. Le Shindo Jinen-Ryu intègre Karaté, Ju-Jutsu et Kobudo.
Au travers de l’approche pratique du Kata et de fondamentaux techniques, en fluidité et de manière naturelle, Angelo Messineo et Frédéric Masseix proposent d’aller à la rencontre de leurs univers respectifs et croisés, ouvrant une collaboration inter-écoles vive et forcément enrichissante.

Angelo est haut gradé en Shotokaï à la FEKAMT, membre de l’organisation traditionnelle KDSE. l a été élève direct de Maitre Murakami dans les années 80 et a poursuivi sa formation martiale au travers de stages auprès de nombreux experts de l’école Shotokaï. Son Karaté est fluide, authentique, travaillant à la fois l’approche martiale tout comme ses objectifs physiologiques (en lien avec la santé).

Frédéric Masseix est expert en Shindo Jinen-Ryu, membre de la BKJK et de la AJBA. Il a été élève direct de Maitre Yamazaki, actuel Kancho de la Japan Karate-Do Ryobu-Kaï et chef-instructeur en France de l’école. Il pratique un Karaté intégratif, respectueux des possibilités physiques de chacun.e.

Tous deux se rejoignent à 30 ans d’expérience de l’enseignement des arts martiaux, tout autant à l’adresse des plus jeunes que des adultes, fondant leur approche sur une démarche intégrative, respectueuse des sensibilités individuelles, qu’elles soient techniques ou bien humaines.
L’occasion pour les pratiquants, débutants comme avancés, de pouvoir bénéficier d’une journée de partage et d’enrichissement mutuels aussi bien en ce qui concerne les aspects techniques (dimension martiale) qu’humains (histoire et philosophie des fondateurs des écoles).

Inscription préalable recommandée

– Repas sur place en convivialité. Gratuit pour tous licenciés FEKAMT ; autres : 25€ la journée

Renseignements :

Angelo Messineo : 06 08 41 91 45

Frédéric Masseix : 06 60 80 73 82