Maître Philippe Renault, Directeur Technique de la NBJS, Directeur Technique des KO BU-JUTSU (Anciens BU-JUTSU) et DOSHU (gardien des traditions) à la FEKAMT suit la démarche du véritable chercheur/expert d'essayer de tout connaître sur son art, celle du véritable pédagogue de tout vouloir transmettre et celle de l'homme accompli d'avoir réussi à intégrer et à harmoniser sa culture occidentale avec sa compréhension des traditions culturelles inhérentes à l’étude des formes de combat traditionnelles du Japon. Originellement Professeur d’ Arts Martiaux et Enseignant à la Faculté de Médecine (il possède 3 Doctorats et un DEA), nul ne doute que la décision prise en 1984 de se consacrer à plein temps à l’enseignement et à la recherche sur le KARATE, n’ait abouti à la reconnaissance de son école, le KARATE JUTSU WADOKAN à la FFKAMA, puis le KARATE JUTSU WADOSHIN à Ia FEKAMT. Les détails de l'histoire de

Maître Renault sont sur le site de la NBJS 

Pour tous élément spécifique, passage de grades, règlements, professeurs, clubs de la NBJS se reporter au site.

 

Nihon - Jutsu

Le cursus de formation “NIHON  JU JUTSU” propose un cursus traditionnel de JU JITSU avec des optionnels sur les disciplines KOBU JUTSU, SHIAI JUTSU, AIKI JUTSU. Ce cursus est LE cursus officiel du RYU traditionnel de JU JITSU déposé par Maître MINORU MOCHIZUKI. Ce cursus est décrit dans son intégralité dans l’ouvrage sur édition privée de M° MOCHIZUKI dont le Dr Philippe RENAULT a reçu un exemplaire signé du Maitre l’encourageant à poursuivre dans cette voie. Les optionnels ont été ajouté par la N.B.J.S. pour proposer dans un contexte pédagogique plus moderne une adaptation aux différents élèves (orientés COMBAT, AIKI ou maniements des armes) et pour avoir une charge équivalente en contenu et en travail au cursus traditionnel de KARATE JUTSU WADOSHIN.
Ce cursus se présente, comme tout cursus traditionnel selon 3 volets : SHIN (culture martiale et tradition) – GI (technique) et TAI (mise en oeuvre physique) , chacun de ces 3 volets recouvrent un certain nombre d’unités de valeurs à présenter

A la NBJR sous la Direction de M° Philippe Renault, Patrice Ligneul 6 DAN RENSHI et Guy CROZET 6 DAN sont co-directeurs Technique de la discipline NBJR-NJJ.

 Des stages techniques sont proposés pour l'ensemble des Unités de valeurs en fonction de la demande. 

 

Karaté Jutsu Wado

Le cursus de formation “KARATE JUTSU WADO” propose un cursus traditionnel de Karaté ancien. Ce cursus est  issu du Wado Ryu ancien  développé  par Maître OHTSUKA comprenant les techniques de clefs, projection, contrôle au sol.

A la NBJR sous la Direction de M° Philippe Renault, Philippe Aymond 6 DAN RENSHI DESJEPS et Christophe Lahsen 6 DAN DEJEPS sont co-directeurs Technique de la discipline Karaté JUTSU WADO.

 Des stages techniques sont proposés pour l'ensemble des Unités de valeurs en fonction de la demande.