INFORMATION Ecole d'ATEMI JU JITSU   

Stage EAJJ à NOUMEA du 27 octobre au 6 novembre 2016

 

Touristique et sportif fut ce séjour à Nouméa suite à l'invitation de Pascal JACOBEE.. Un certain nombre de stages étaient au programme ; En tout premier lieu, c'est Patricia Coulon qui a débuté avec un cours aux enfants qui furent ravis de sa prestation.

Christian RASSOUW a enchaîné avec les adultes de ce club qui, il faut le rappeler, est le plus important de l'EAJJ (140 licenciés).

D'autres cours ont eu lieu au lycée professionnel Pétro ATTITI avec les élèves de la branche Sécurité. Ceux-ci se sont montrés très attentifs aux techniques de Christian lequel est un spécialiste en la matière.

Pascal JACOBEE a ensuite validé son 6ème DAN FEKAMT suite à une prestation sans faute de près d'une heure où il a démontré les différents aspects du JU JITSU.

Auparavant, il avait rédigé un mémoire, très complet, sur cet art martial. J'ai pour ma part bien apprécié son texte qui correspond à ma façon de pratiquer cet enseignement.

Pascal est très apprécié par ses collègues et les élèves du lycée Pétro ATTITI dans un contexte social plutôt ''délicat'' il a su créer une très bonne cohésion au niveau des élèves du lycée, entre autres, par le biais du JU JITSU, sachant qu'il lui arrive très fréquemment de mettre en pratique, mais tout en douceur certaines techniques de contrôles et ce, avec la plus grande diplomatie.

Nous ne le remercierons jamais assez pour la chaleur de l'accueil que lui, ses collègues du lycée Michel, Nicolas, Pierre et bien d'autres de ses amis du club nous ont réservé.

Pour nous, un souvenir inoubliable d'un endroit riche en paysages magnifiques.

Robert DENIS, président EAJJ