A l'initiative de Toufiké Henni-Chebra 5 DAN-FEKAMT, avec la collaboration

de Patrice Ligneul 6 Dan-FEKAMT pour la partie Bâton, et de Philippe Aymond  6 DAN-FEKAMT pour la partie Handi FEKAMT,

un cursus de Bâton Canne spécifique à la FEKAMT est en cours d'élaboration

Les experts compétents sont invités à se joindre à l'équipe pour développer et animer cette nouvelle discipline spécifique.

 

 Fondée sur les traditions européenne et japonaises la discipline  Baton-Canne FEKAMT est complète au sens du KARATE JUTSU, du JU JITSU et bien sûr avec des héritages de de l'ancienne SAVATE et maîtrise de la canne de nos anciens.

Elle comprends des percussions, des contrôles, clefs et projections. Des KATA traditionnels et anciens sont étudiés, ainsi que des ''KATA  KUMITE'' sous forme de HANBO et SHU JU no tsukaï (défenses avec le bâton ou la canne).

Des RANDORI avec protections sont pratiqués.

 Les premiers stages d'initiation ont eut lieu à Crêches sur Sâone ainsi qu 'a GIEN à l'automne 2017.

Un calendrier de stages validant est en gestation.

Pour manifester  votre intérêt : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Des références bibliographique à consulter 

 

 

Ci dessous une présentation faite oralement à l'Assemblée Générale de Gien le 11/11/17.

 

 

 

Les réglements adminsitratifs de la FEKAMT sont édités sur le site pour transparence et usage des licenciés et responsables de club.

Contact :  la Jeunesse et des Sports à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Entre le 1er septembre 2016 et le 1er juillet 2017, il est possible de solliciter un renouvellement de licence sans présentation d’un certificat médical ou de présentation de l’attestation justifiant avoir répondu négativement à chaque rubrique d’un questionnaire de santé, dès lors qu’un certificat médical de moins d’un an aura été présenté à l’occasion de la rentrée 2015-2016.

À compter du 1er juillet 2017, les licenciés qui solliciteront le renouvellement de leur licence devront présenter une attestation justifiant qu’ils auront répondu négativement à chaque rubrique d’un questionnaire de santé. Cette attestation devra être présentée à chaque renouvellement de la licence pendant une période de trois ans, qui court à compter de la date de présentation du dernier certificat médical. Au terme de cette période de trois ans, un nouveau certificat médical devra être présenté.

 

Attesation de santé à remplir par chaque licencié après avoir rempli le formulaire officiel ci joint 

 

Stage Européen organisé à AUBENAS en Avril 2017. à charger  en pdf

 

Les diverses informations sur le stage sont communiquées sur le site dédié :  

Cliquez sur l'un des logos organisateurs...