LE COLLEGE TECHNIQUE EUROPEEN

CTE

(2023-2025)

 

Le CTE gère tous les aspects techniques de la FEKAMT et présente au Comité Directeur Européen (CDE) la politique afférente à suivre pour approbation.

Ses membres sont nommés tous les deux ans par le CDE:

Pour les années sportives 2023-2024 et 2024-2025, Daniel DUBOIS, en est le coordonateur, et il est assisté de : Philippe Boutelet, François Chan Liat,  Georges DURAND, Raymond GROS, Patrice Ligneul, et Le président Gérard GARSON  membre de droit.

RÔLE ET ACTIONS DU CTE:

  • SOUTENIR les valeurs, objectifs, spécificités et technicités de la FEKAMT
  • PRESERVER l’essence et la tradition des disciplines, écoles et Ryu représentés.
  • GARANTIR la qualité de la représentation FEKAMT, et des RYU qui y adhèrent dans le respect du SHIN GI TAI et de leurs valeurs fondamentales et composantes d’origine (quelles que soient les nécessaires évolutions)
  • FAIRE PARTAGER ces exigences à tous les « pratiquants / membres » quels que soient leurs disciplines, écoles et RYU et ce jusqu’au sein des clubs et dojos.
  • VEILLER A LA COMPETENCE des référents, et responsables de RYU, ainsi que des enseignants qui se recommandent des écoles de la FEKAMT.
  • CONTROLER, selon les règlements et processus en vigueur, le niveau de connaissances des pratiquants quelles que soient leurs disciplines, écoles et Ryu, au travers des EVALUATIONS / HOMOLOGATIONS DE COMPETENCES (avec l’appui des COMMISSIONS y afférent) et GARANTIR la valeur du DAN FEKAMT tel que reconnu .
  • OEUVRER dans le domaine technique en matière de prospective et d ‘avenir de la FEKAMT

Dans le cadre de ses missions et engagements, et dans la limite des moyens qui lui sont accordés par les instances dirigeantes, le CTE a toute liberté d’action (propositions, orientations, analyses etc…) pour concourir à l’apprentissage de l’ART par les membres de la FEKAMT, à leur maîtrise technique, à leur «formation[1]» SHIN GI TAI, et à la qualité de leur pratique et ce dans le respect des particularités et spécificités des disciplines, écoles et RYU.

Les moyens d‘action du CTE seront entre autres, des publications, des rubriques à publier sur le site FEKAMT, des stages et séminaires, des exposés, ainsi que des cours, rencontres, et échanges spécifiques», selon les divers acteurs concernés.
Selon les opportunités et nécessités, il pourra, à sa convenance, constituer des commissions propres aux disciplines et Ryu, afin d’y contribuer avec plus de pertinence et de précision. Il est en charge de valider les Référents FEKAMT proposés par les écoles et RYU.

[1] Les formations d’ Instructeur Fédéral Européen et d’ Assistant Fédéral Européen sont assurées par la COMMISSION FORMATION FEKAMT, qui reporte ses activités au CDE en harmonie avec le CTE.